yogaspace
mainpregnancy yogayoga classespregnancy yogayoga workshopspregnancy yogayoga faqpregnancy yogayoga resourcespregnancy yogacontact
pregnancy yoga classes
back to birth stories - main page


Corinne’s Birth Story – baby Noam
L’arrivée de notre petit bout de chou avait été prévue autour du 26 février. Mais à cette date rien ne laissait présager une naissance prochaine...

     Yogaspace - Pregnancy Yoga - Birth StoriesLe naissance de Noam, Montréal, le 13 avril 2007

     Demain, cela fera déjà six semaines que Noam est arrivé parmi nous. L’arrivée de notre petit bout de chou avait été prévue autour du 26 février. Mais à cette date rien ne laissait présager une naissance prochaine.

     Comme je commençais ma 41ème semaine, ma gynécologue m’a proposé de déclencher l’accouchement le vendredi 2 mars. Le jour dit, alors qu’une belle tempête de neige s’abattait sur Montréal, me voila à attendre que l’hôpital m’appelle. Finalement vers 17h00, l’hôpital me fait savoir que mon rendez-vous sera reporté au lendemain matin 7h00.

     Dans la nuit du vendredi au samedi, je commence à ressentir des contractions peu douloureuses et très espacées. Samedi matin comme prévu, ma petite valise à la main, je prends avec Jéjé le chemin de St-Justine. L’avantage du weekend, c’est qu’il n’y a pas de trafic sur l’autoroute Décarie et qu’en à peine vingt minutes nous sommes arrivés sur les lieux.

     J'ai eu un accouchement rapide (4h30) sans complication. Les deux premières heures, je me suis installée dans la salle et les signes vitaux du bébé ont été vérifiés.

     Vers 9h00, l’infirmière a installé le soluté et a attendu le feu vert du médecin pour m’administrer quelques goutes de pitocin afin d’accélérer le travail qui se mettait en place tranquillement.

     Vers 10h00, l’anesthésiste est passée pour me faire l’épidurale et une fois que les effets de celle-ci se sont faits sentir, le rythme des contractions a plus que doublé d’intensité.

     Vers 11h00, je sentais le bébé prêt à sortir et ‘toute la gang de l’hôpital’ a rappliqué - l’obstétricien, l’interne, la stagiaire et l’infirmière.

     Quelques poussées et à 11h33 voila le petit Noam poussant son premier cri. S’en est suivi l’expulsion du placenta, quelques points de suture sur ma déchirure et la mise au sein de notre nouveau né. En début d’après midi j’avais rejoint ma chambre, juste à l’heure pour le plateau repas que j’ai mangé avec bon appétit! Mes Parents et Eliott sont venus nous rendre visite très rapidement.

     Eliott, enfin grand frère, était content que le bébé soit arrivé. Même si la fin d’après midi a passé très vite, j’étais vraiment motivée pour sortir rapidement de l’hôpital. Avec le bébé constamment dans la chambre et le rythme des réveils et des allées et venus de chacun, le séjour à l’hôpital se révèle plus fatiguant que le retour à la maison.

     Noam, en bonne santé, a bien coopéré et grâce à ma maman qui a passé les premiers 48h00 avec moi je me suis appliquée pour être une patiente modèle.

     Après les dernières vérifications et le feu vert de la pédiatre, nous avons finalement eu notre autorisation de sortie le lundi 5 mars vers 15h00.

     L’occasion de pouvoir passer une dernière soirée avec toute la famille et de boire le champagne avant le retour de mes parents en France le lendemain. .


back to birth stories - main page

main   |   classes   |   workshops   |   faq   |   resources   |   site map   |   contact

© 1999 - 2007 yogaspace.com / yogaspace.ca
photos © 2004 yogaspace.com / yogaspace.ca
all rights reserved
Yogaspace Studio
L'Esprit Rehabilitation Center
5252 de Maisonneuve West, #100, Montreal, Quebec, H4A 3S5, Canada
514-933-8671
site by Futura Studios